Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière De Foxxxy
6 mars 2019

Apex Legends - Le battle royal d'EA

Ce jeu est le dernier né de la famille des Battle Royal (non pas le film), mais la forme vidéoludique. Au départ le battle royal c'était un mod sur Minecraft qui s'appelait Hunger Game, par la suite est né PUBG (Playerunkown's Battleground), puis est venu, le jeu aux danses ridicules qui rend fou les enfants avec son côté pay to win- Fortnite. Puis vient, le dernier qui en fait la synthèse toute en restant Free to play et qui est réalisé par les vétérans du jeu à la première personne, Respawn Entertainment, auteur des deux TitanFall ainsi que des épisodes à succès de Call Of Duty.

Le but du jeu, vous êtes en équipe de trois et vous allez devoir combattre les 60 autres joueurs qui sont eux aussi en équipe de trois.  Alors contrairement aux autres jeux du genre, ici, il ne faut pas être le meilleur mais trouver une certaine cohésion avec le reste de l'équipe et ainsi venir en soutiens ainsi que de réanimer ses alliés.
De plus les 8 champions ont des capacités spéciales comme le pisteur qui peut voir les ennemis à travers les murs, voir les traces de sang, d'autres peuvent soigner plus vite, faire des nuages toxiques, faire appel à des frappes aérienne, etc.
Le jeu est produit par Mackey McCandiish qui a travaillé sur le premier Modern Warfare et il a inventé le multi de TitanFall 1 ainsi que le solo de Titanfall 2, Drew McCoy et Tina Sanchez qui ont travaillé sur Modern Warfare2.
Le gameplay est efficace et très nerveux ce qui me plaît beaucoup, le système de tir est précis, même si je tire comme un Stormtrooper. Ensuite le système de jeu est cyclique, donc plaisant un peu comme un échiquier où chaque joueur se déplace comme des pions autour de nous et que l'on cherche de faire tourner les lois de la probabilité à notre avantage.
La map est une belle surprise niveau réalisation même si je doute d'un point de vue géographique, on côtoie des marais à côté de dessert et de plaine.... Le level design est efficace, ils savent construire et faire évolué le genre qui n'était pas le leur bien mieux que PUBG, car ici même si vous n'etes pas doués (comme moi), vous pouvez tomber sur de bons équipiers.

En conclusion Apex Legend est un très bon jeu pour le moment, il est équilibré, beau et gratuit pour l'instant, je le recommande.

*La version que j'ai testé est celle sur Playstation 4, car je n'ai pas envie d'installé Origin.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tanière De Foxxxy
  • Jeux vidéos, films, musique et livres, etc ! Voilà comment on peut résumer mon blog ! Je suis Greg ou Foxxxy je serais votre guide au sein de la tanière, mes pensées, mes critiques et mes coups de gueules sur des sujets variés et qui me plaisent énormément
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité