Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière De Foxxxy
17 mai 2019

Eurovision seconde demie finale 2/3

Hier, il y avait la deuxième demie finale qui opposé dix-huit pays pour les dix derrières places... Cette soirée fut très ou trop pop à mon goût... Beaucoup de pays n'avait aucun intérêt musicalement parlant comme l'Arménie, l'Azerbaïdjan, la Suisse, la Lituanie ou encore l'Autriche, que se fut le plus moche des morceaux.... Elle montait trop dans les aiguës c'était horrible.
Après il y a quelques perles qui ne se sont pas qualifiés comme le chanteur croate. Le jeune Rokko qui possédait un gros organe vocal, il était digne d'un ténor. Ensuite, la Léttonie que j'ai trouvé agréable à écouter, le morceau de Carousel 'That Night' est son ton folk- Country  qui apportait une certaine fraîcheur dans cette guerre des clones, malheureusement elle n'avait pas les codes de l'Eurovision.

Après il y a ceux que j'ai aimé comme la Russie et son morceau Scream de Lazarev, qui est pour moi un de mes favoris de plus les accords actuels de son morceau avec son message fort sur la lutte contre ses propres démon, sa mise en scène avec la pluie l'orage et les multiples écrans qui le projette dans différentes poses donne du corps à son message. Bref une belle surprise surtout qu'il a réussi à allier chant lyrique et pop ce que j'adore.
Ensuite on a eu l'Albanie et sa chanteuse lyrique qui m'a plu, j'avoue que j'ai un faible pour les chants proche du traditionnel et le tout en albanais qui est un plus car c'est bien beau de faire un chant en anglais mais sa enlève à mes yeux la source même de la diversité que j'aime les langues.
Il y a aussi la Norvège est son groupe KEiiNO et le morceau Spirit in the sky qui allie à la fois électro et pop et anglais /Same. Le tout dans une ambiance proche de 'What does the fox say?'. 
Le Danemark est sa chanson pop Love is Forever est un des rares morceaux pop que j'ai aimé, d'une part l'artiste chante dans quatre langues ( français, danois, allemand et anglais). D'autre part la chorégraphie était top ainsi que le décors. Le p'tit point noir de ce morceau c'est qu'il manque le chaton x).
Les Pays-Bas est pour moi un des grands favoris, Duncan Laurence nous a offert un magnifique morceau avec Arcade, ce morceau libère une grande émotion avec ses paroles qui parle de rupture. De plus le fait qu'il exprime sa féminité donne encore plus de force dans sa chanson.
Le morceau de Malte 'Chameleon' interprété par Michela, fut un autre morceau que j'ai aimé car il donne envie de voyager, il nous porte vers les caraïbes avec son morceau reggaeton. Bref un bon morceau bien équilibré.
Puis le dernier morceau que j'ai aimé est 'Proud' de Tamara Tordevska. Elle nous propose une ballade puissante véhiculant un message puissant de force et d'indépendance, enjoignant la fillette à ne pas avoir peur de s'affirmer.

Bref, la deuxième demie finale fut moins intéressante que la première car beaucoup de morceau fut identique dans le style et le rythme, la créativité n'a pas été totalement récompensée dommage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tanière De Foxxxy
  • Jeux vidéos, films, musique et livres, etc ! Voilà comment on peut résumer mon blog ! Je suis Greg ou Foxxxy je serais votre guide au sein de la tanière, mes pensées, mes critiques et mes coups de gueules sur des sujets variés et qui me plaisent énormément
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité