Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tanière De Foxxxy
13 mai 2019

Petite sortie à la JapaNantes

Hier, je suis allé à l'événement JapaNantes qui se déroulait à la Carrière de Saint-Herblin (Loire-Atlantique). Cette petite convention est organisée par un petit groupe d'étudiant de Polytechnique Nantes, donc on est très loin des grosses conventions qui se basent sur la Pop'Culture du pays du soleil levant. Donc, comme chaque année on y retrouve les irréductibles visiteurs et les nombreuses communautés (Furry, les espèce de grosse peluche, parfois mignonne ou pas, les cosplayeurs, les geeks et otaku) qui se retrouvent au sein de cet événement. 
Bref de quoi être bien immergé dans ce monde. A côté de ses visiteurs le salon se divisaient en trois zone, la zone centrale, était occupée par les stands d'artistes, de commerce de goodies, de personnalités invités comme le youtubeur Julien Fontanier qui s'occupe de la chaîne Cours de Japonais!.
Bon le premier constat, c'est qu'il y a moins d'exposants et ensuite il y avait peu, très peu d'activité dans cette zone. Alors, nous sommes allés voir la zone où se trouve le 'bar, là bas comme dans la zone centrale, il n'y avait rien à par un petit coin lecture avec quelques mangas qui se battent en duels et aussi un petit pôle cérémonie du thé qui pour une fois a eu une zone un peu plus calme.
Pour finir la troisième zone regroupait quelques consoles avec d'un coté les jeux de baston (SmashBros, StreetFighters, Tekken, etc.) et de l'autre les jeux de rythme. Puis au centre l'Association Jeunesses France Japon qui faisait des initiations au Shôgi, Go etc.

Pour conclure ce petit article, c'était la première fois que je finis une convention en me demandant pourquoi cette année contrairement aux autres, je ne me suis guère amusé... Je verrais si l'année prochaine j'y retournerais.... 

japanantes-8-web-724x1024

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tanière De Foxxxy
  • Jeux vidéos, films, musique et livres, etc ! Voilà comment on peut résumer mon blog ! Je suis Greg ou Foxxxy je serais votre guide au sein de la tanière, mes pensées, mes critiques et mes coups de gueules sur des sujets variés et qui me plaisent énormément
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité